Contribuons un petit arbre à l’avenir

Landscape 1
Portrait 4

Planter des arbres avec Bwoods ASBL

Les arbres, les plantes et les animaux jouent un rôle majeur dans notre vie. Il est important que différents éléments verts soient présents. De nombreuses forêts ont fait place à de nouveaux villages / communes / villes, résidences, industries, routes, .... En tant qu'êtres humains, nous laissons également une empreinte écologique toujours croissante.Voilà pouqoi nous voulons redonner quelque chose à notre terre et à notre environnement. Chaque arbre comme un investissement dans notre avenir.

En plantant des arbres et en créant de nouveaux écosystèmes, Bwoods ASBL s'engage pleinement pour l'avenir. En partie pour compenser notre mode de vie actuel (pensez, par exemple, à compenser le CO² pour nos émissions individuelles) mais aussi avec un œil sur les générations futures. Nous allons travailler chez Bwoods avec n'importe quel montant, qu'il soit grand ou petit; même avec 1 euro, il est déjà possible de planter un arbre. Notre objectif ? La création de forêts et une Belgique plus verte, plus boisée avec un avenir plus sain.

Tout le monde fait la différence! La construction de forêts, c'est géniale.

Vous souhaitez également faire la différence et investir dans notre avenir? Alors vous êtes au bon endroit chez Bwoods. Bwoods ASBL offre l'opportunité à chacun de nous de contribuer. Par exemple, vous pouvez faire un don pour des arbres à partir de 1 € via le site! Nous veillons à ce que votre don soit utilisé pour la plantation de nouveaux arbres et une Belgique plus boisée. Vous avez un projet sur lequel vous souhaitez travailler? Vous avez un terrain ou un jardin où vous aimeriez planter des arbres? Alors faites-nous savoir!

Suivez nos progrès dans notre forêt en ligne. Pour chaque 100 arbres que nous plantons, nous mettons un nouvel arbre Bwoods en ligne.

Portrait 2
Portrait 3
Compensatiekaart

Je veux compenser mon empreinte carbone

Saviez-vous que les arbres matures compensent entre 21,77 kg et 31,5 kg de CO2 par an?
Ils absorbent le CO2 et le transforment en oxygène pendant leur processus d'alimentation, comme toutes les autres plantes. C'est pourquoi chez Bwoods nous nous concentrons sur la plantation d'arbres et de forêts. En combinaison avec toutes les plantes qui poussent sous nos arbres plantés, elles forment les poumons de notre environnement.

Conduisez-vous 10 000 km avec votre Golf chaque année? Ensuite, 6 arbres sont nécessaires pour co-compenser ces kilomètres. Pas en 1 an, mais ces 6 arbres vont, avec une durée de vie moyenne de 25 ans, prendre tout leur cycle de vie pour compenser ces 10 000 km. L'image à coté donne une bonne idée de la façon dont vous pouvez compenser votre CO2!